mercredi, février 21, 2007

Rotor - Rotor (1984)



Voici une curiosité, groupe originaire de Lyon, ROTOR n'a trouvé de contrat qu'avec une maison de disque au Portugal. Résultat, un album plutôt rock FM d'un groupe français chantant en portugais et qui n'est sorti qu'au Portugal bien entendu!!

Merci à volumenbrutal pour cette rareté!!!

01 MENINA INES
02 DIVINE
03 PRISIONEIRO
04 CANTA
05 ACREDITA QUE
06 LONGE DAQUI
07 VAMPIROS

http://rapidshare.com/files/16465781/Rotor.rar

8 commentaires:

Pascal a dit…

Petite info : tout le groupe est français sauf le chanteur qui est portugais ;-))

volumenbrutal a dit…

c'est vrai daniel tozé est d'origine portuguaise, c'est d'ailleurs lui l'ingénieur du son sur le 45T de PREDATOR, sous le nom de jorge daniel

Anonyme a dit…

Tiens le quartier "Etats-Unis" (Lyon 8) soit celui du chanteur ou guitariste de Predator était le fief de deux "bandes" de hardos à l'époque : les "prophètes de satan" et les "barons". Ca parle à quelqu'un ? Moi j'étais au lycée Lumière à coté et il fallait savoir courir vite si on tenait à son perfecto par exemple :)

volumenbrutal a dit…

il parait qu'il existerait un 45T auusi, sorti au ortugal comme le LP. Si un jour quelqu'un a une info. Il existe aussi un titre sur une compil.

Anonyme a dit…

rectificatifs: Toze etait le chanteur, son frere Jorge etait inge-son Ils etaient effectivement Portugais et un Lp a ete fait pour le marche Portugais. Quelques concerts ont ete donnes A Lisbon et a Figuera une apparition tele a ete enregistree dans une arene.
Les autres etaient Francais,meme si les origines ne l'etait pas tout a fait (comme tout francais!)... dont moi a la guitare rythmique.

Anonyme a dit…

j´aurais bien voulut aussi ajouter que si ce groupe a signé un contrat au Portugal, ce LP a été enresgistré en France

Nathalie a dit…

Je suis très heureuse de voir vos commentaires relatifs au groupe Rotor car je les ai côtoyé. Avec ma meilleure amie nous écrivions des chansons et nous les avons faites écouter à Daniel Toze ainsi qu'à son frère Jorge. ILs ont bien voulu s'occuper de notre enregistrement (naissance de notre 45 tours en ... 100 exemplaires!!...pièce rare !) et la chanson de la face A à même ete ecrite et composée par Daniel lui-même. J'aimerais tant les revoir...30 ans après et les remercier du temps qu'ils n'avaient pas hésité à l'époque à nous consacrer ! si quelqu'un pouvait m'aiguiller ! Par avance merci ! Nathalie.

Anonyme a dit…

Nathalie et Maya je me rappelle écris au tozdaniel@sapo.pt et il y aura une réponse bisous.