mercredi, janvier 31, 2007

Demon Eyes - Live France Festival 1985



-Vous êtes à fond?
-Vous êtes à fooooond??
-Vous êtes à fond qui tue??????

Voici Demon Eyes en direct du France Festival de Choisy le Roi le 6 juillet 1985!!!

01 - Intro + Les 2 Maudites
02 - Résurection
03 - L' Invincible Force de la Mort
04 - L' Ermite
05 - Inspecteur Gadget
06 - Hymne au Seigneur de l' Orage
07 - L' Orgie des Damnés
08 - Ombre du Malheur
09 - La Revanche des Dieux
10 - Demon Eyes

http://rapidshare.com/files/14220685/Demon_Eyes06.07.1985.rar

lundi, janvier 29, 2007

OVER DOSE - Chasse à l'homme - demo 88




OVER DOSE est un groupe originaire de Savoie qui évolue dans un registre heavy/speed metal. Peut-être me tromps-je mais je pense que c'est leur unique enregistrement studio!

Tracklist:
1.Intro
2.Cendres de liberté
3.Overdose
4.Prince de l'enfer
5.Chasse à l'homme
6.Condmné à mort
7.Légende
8.Hiroshima

vas-y...chasse!

jeudi, janvier 25, 2007

Drakkard - Les Mystères de la Vie (1986)




Groupe originaire de Rouen. Cet album a été enregistré dans un studio de la campagne Normande pendant l'été 86.
Ce disque est un peu le cul entre 2 chaises, entre Heavy Metal rentre-dedans et rock FM avec claviers et surtout des choeurs pas toujours du meileur gout.
Malgré cela, un disque plus que sympathique porté par un très bon guitariste, une bonne voix et des mélodies accrocheuses.

Merci à Gérard et Dominique pour les infos!

Dominique Garriot: guitares
Patrick Graveron: guitares
Bruno Ferrero: chant
Patrice Guillaumat: batterie
Joël Drouin: claviers
(Jean-Paul Goury: basse???)

1. Balise!
2. Je suis taureau
3. Yvan
4. Daisy
5. Le joker
6. Hé Tom!
7. Les mystères de la vie
8. La colère des dieux

INDISPONIBLE

mardi, janvier 23, 2007

Willcox - Hot Blood + 45t (1984)



Et voici le second album de Willcox, peut-être un peu moins péchu que le premier mais hautement recommandable tout de même.
En bonus leur 45t avec 1 titre live et 1 inédit!
A lire ICI une interview datant de l'époque de la sortie de Hot Blood.

Merci à Pascal!!

01 Hot Blood
02 Rock Boy
03 Our Love is Gone
04 Love Child
05 Cut Down By Love
06 Be Your Hero
07 Hold on We Comin' On
08 Heart on Fire

We're Out Tonight (single)


09 We're out Tonight (live)
10 The Sooner, the Better (inedit)

INDISPONIBLE

Steel Angel - And the Angels Were ... & Kiss of Steel (1986)



Et revoici les 2 albums de STEEL ANGEL (de Bordeaux) déjà postés il y a quelques mois...

And The Angels Were Made Of Steel

01 The Law
02 And The Angels Were Made Of Steel
03 Knights Of The War
04 Midnight
05 Power And Action
06 Warrior
07 For The Metal
08 Judas (Angel Or Demon)

Kiss Of Steel

09 Born In The Ocean
10 Searching For The Light
11 Waiting For The Dawn
12 The Sun In December
13 Hell’s Race
14 Children Of The Night
15 Pay For All
16 Kiss Of Steel

INDISPONIBLE

lundi, janvier 22, 2007

HIGH POWER - Live 1984




Voici 3 bootlegs d'High Power enregistrés en 1984.


Salle du Grand Parc, Bordeaux le 12 mai 1984

1.Rebelle
2.L'ange au regard noir
3.Casse-toi
4.Hard Rock
5.Solo guitare
6.Offrande charnelle
7.N'oublie pas

Bordeaux


Montauban le 29 juillet 1984

1.Casse-toi
2.L'ange au regard noir
3.Ode à la vie
4.Pour un dieu qui s'ennuie
5.Comme un damné
6.Hard Rock
7.Rebelle
8.Offrande charnelle
9.N'oublie pas
10.Interview Patrick Malbos au France Festival 7 juillet 85

Montauban


Breaking Sound Festival, Brétigny sur Orge le 29 août 1984

1.Rebelle
2.L'ange au regard noir
3.Pour un dieu qui s'ennuie
4.Hard Rock
5.Offrande charnelle
6.N'oublie pas

Breaking Sound



vendredi, janvier 19, 2007

Interview Alain Ricard (Brennus Rec.)


Petit coup de projo sur Alain Ricard et son indispensable label Brennus qui réédite depuis plusieurs années la fine fleur du Hard français des années 80...





Q: Salut Alain. D'où te vient cette passion pour le Heavy français?
R: Cela a commencé il y a environ 30 ans quand, habitant encore en région parisienne, j'ai commencé à traîner dans les petits concerts des MJC de banlieue pour y découvrir des groupes français de Rock (toutes tendances confondues à l'époque). Bien vite je me suis lié d'amitié avec certains musiciens et parmi eux, les précurseurs de ce qui allait devenir la première vague du "Metal français". Ensuite, ayant très activement participé au mouvement des radios dites "pirates", avant la libéralisation des ondes FM, j'ai beaucoup diffusé les premières maquettes puis les premiers 45 t et 33 t des groupes de la fin des années 70 et du début des 80's.


Q: Pourquoi et comment as-tu débuté l'aventure Brennus?
R: Brennus découle directement de mon activité (bénévole) d'animateur radio que j'ai ensuite continué à exercer sur différentes radio libres pendant une vingtaine d'années.
En fait, j'en avais marre de diffuser des albums que personne ne pourrait trouver chez son disquaire pour la simple raison que ce style musical, en 1994 (année de création de Brennus), n'était plus "à la mode" et n'intéressait donc plus les labels que ne pouvait pas "gagner de fric" avec cette musique. N'ayant, pour ma part pas besoin d'en gagner vu que j'avais alors une autre activité professionnelle, je me suis lancé ce défi de créer un label exclusivement dédié à cette musique qui faisait mon quotidien.



Q: Tu publies beaucoup de nouveautés mais comme ce blog a pour thème le Heavy des années 80 on va parler plutôt des disques que tu réédites. Quelle a été ta première réédition?
R: Mis à part les albums de KILLERS dont j'ai commencé les rééditions à l'occasion de leur signature chez BRENNUS pour la sortie de "Ennemis en Public", la première réédition a été le premier album d'ATTENTAT ROCK, pour des raisons liées à l'amitié qui s'était instaurée entre nous suite à ma diffusion de cet album sur la radio "pirate" Carbone 14, lors de sa sortie en LP.

Q: Es-tu sollicité par les groupes où cela vient-il d'un désir personnel?
Par exemple pour le live de Satan Jokers l'idée venait de Renaud Hantson, non?

R: Les deux cas de figure sont possibles. Pour SATAN JOKERS, la sollicitation vient en effet de Renaud ; Ce fut également le cas pour les NIGHTMARE ou pour STRATTSON. Pour d'autres par contre, c'est une démarche personnelle, souvent liée à l'amitié que j'ai gardé depuis cette époque avec certains musiciens (HIGH POWER, BLASPHEME,...).


Q: En gros quel est le cheminement entre l'idée "Tiens, je rééditerais bien l'album de Stators (par ex.)" et sa sortie dans les bacs?
R: Parfois, la réalisation est assez simple car le groupe est propriétaire de ses enregistrements et il suffit simplement de remasteriser, rechercher, si possible des bonus, concevoir l'artwork et tout se passe bien en quelques mois maximum.
Malheureusement dans de très nombreux autres cas, c'est un véritable parcours du combattant.
Il faut rechercher qui a les droits ; lui proposer un contrat de cession temporaire de droits pour une réédition, , retrouver les musiciens pour obtenir des photos inédites et/ou des bonus audio ou vidéo, retrouver les bandes ou repartir de LP neufs quand les bandes ont été détruites ; remasteriser le tout en y ajoutant si possible les bonus trouvés.
Je ne parlerai pas des difficultés que je rencontre parfois à faire accepter par tous les "ayants droits" et principalement les musiciens de "retravailler" ensemble (même si dans le cas présent ils n'ont même pas besoin de se rencontrer). Je ne détaillerai pas non plus les sommes parfois énormes que les "propriétaires " des droits me réclament avant même de lancer la fabrication des CD (qui dans la très grande majorité des cas est également intégralement à ma charge, sauf pour KILLERS qui gèrent eux même leurs pressages).


Q: A combien d'exemplaires environ est préssée la réédition d'un disque des 80s? Quelle est la meilleure vente Brennus dans ce domaine?
R: Cela va de 1000 à 3000. Les ventes de certains (rares) n'ont malheureusement jamais atteint le stade des 1000 copies pressées. D'autres, dont les KILLERS et les BLASPHEME sont plutôt dans le haut du tableau.


Q: Parlons de 2 cas assez symptomatiques des galères que tu peux rencontrer, le Satan Jokers III et les Violons de Satan d'High Power...
R: Sous une certaine forme, ces deux cas sont quasi identiques. En effet, dans les deux cas c'est le détenteur des droits qui s'oppose à la réédition pour de simples raisons financières.
Pour SATAN JOKERS "III", Universal m'a tout simplement répondu que, vu qu'il ne s'agissait que d'un Mini album, les bénéfices qu'ils pouvaient escompter d'une éventuelle réédition seraient trop faibles pour justifier l'ouverture et la gestion d'un dossier!
Pour HIGH POWER "Les Violons de Satan", Sydney m'avait répondu qu'il ne souhaitait pas "céder de licences" à l'unité mais uniquement pour la totalité de son catalogue, en une seule fois et avec de tellement grosses avances sur redevances que personne n'a jamais été en mesure de répondre à cette exigence. Par ailleurs, le groupe ne souhaitait pas qu'il soit réédité avec le mixage d'origine, ce qui créait un second blocage.
depuis, de nouvelle discussions avec Sydney ont vu les choses évoluer et c'est ainsi que les deux albums de TITAN seront prochainement réédités avec l'accord total du label d'origine.


Q: Les rééditions des 2 albums de Titan et du dernier Warning sont-elles toujours d'actualité?
R: Concernant TITAN, j'ai donc un peu devancé ta question et confirme donc que ces rééditions sont toujours d'actualité (il manque simplement un peu de temps pour finaliser la sélection d'éventuels bonus vidéo - avant de se lancer dans la réalisation proprement dite).
Pour ce qui est du WARNING "Métamorphose", les contrats sont entre les mains du batteur qui a été le plus difficile à convaincre mais qui, lors de notre dernière rencontre, il y a quelques semaines, a affirmé être OK et bien vouloir signer lesdits contrats puis les faire suivre au guitariste avant que je les fasse moi même signer aux autres ayants droits de cet album. Je pense qu'il devrait donc enfin pouvoir être réédité au courant du printemps.


Q: Je sais que tu as été un peu agacé de voir qu'on pouvait télécharger en toute impunité de la musique sur ce blog mais le débat mérite d'être lancé, que faire quand plus rien n'est disponible, quand les vinyls originaux se vendent sur ebay à des prix de fous (plus de 450€ pour Anthracite, 300€ pour Auroch ou Venin etc...) et quand sur ce même site d'enchère ou en convention on peut acheter des bootlegs avec par exemple les 2 albums de Steel Angel sur un CD pour une dizaine d'euros...
R: Je partage tout à fait ton interrogation sur la question et ne prétend pas du tout avoir la réponse, malheureusement !
Je déplore simplement que certaines oeuvres soient mises en ligne (gratuitement, ici ou parfois de manière payante ailleurs) sans l'accord des ayants droits (musiciens, producteurs, etc...) qui ont souvent beaucoup investi à l'époque et ne sont pas toujours rentrés dans leurs frais sans même parler de "gagner de l'argent". C'est, à mon sens, la même chose que de sortir de chez son boulanger avec ce dont tu as besoin sans rien avoir payé !
Bien entendu, je sais qu'en ce qui nous concerne aujourd'hui, ce blog, la seule chose qui a motivé ces mises en ligne est la passion et uniquement elle.
C'est pourquoi, tu comprendras très certainement que, lorsque, comme moi ou un grand nombre de musiciens, on investit de grosses sommes dans la musique (très souvent sans en attendre de bénéfices mais uniquement un retour à l'équilibre pour pouvoir réinvestir dans une autre réalisation) on ne peut qu'être choqué par ce "piratage", même si il ne rapporte rien à son auteur.
Par contre, je trouve l'initiative très bonne dans le cas des groupes qui n'envisagent aucune réédition de leurs oeuvres et qui donnent leur accord à ces mises en ligne.


Q: Un petit mot sur Killers avec qui tu as une relation de confiance fructueuse depuis plusieurs années...
R: En effet, KILLERS est un petit peu un "cas à part" dans le label car nous fonctionnons de manière moins "contractuelle" mais plus "relationnelle" ce qui fait que BRENNUS est le seul label chez qui KILLERS aura publié plus de deux albums. La souplesse de nos relations facilite beaucoup la continuité de celles ci.


Q: Que penses-tu des récentes reformations d'ADX et Demon Eyes? Et celle deTrust?
R: Pour ce qui est d'ADX, j'en suis très heureux et ai bien apprécié leur première prestation au festival de Montereau (même si ce n'était pas facile de passer derrière KOB qui fut, une fois de plus, époustouflant ce soir là). Pour DEMON EYES, cela a commencé comme une boutade et il semble bien que la sauce ait très vite pris... je pense qu'ils se font tr-ès plaisir et qu'ils devrait nous en donner tout autant. En ce qui concerne TRUST, je préfère sortir mon "joker" au risque d'être très désagréable ;o))


Q: Tu étais animateur radio pendant les 80s, tu as du en voir passer des espoirs qui n'ont pas dépassé le stade de la démo ou du single...as-tu des regrets pour certains groupes?
R: Oui, bien entendu, il y a des groupes qui m'ont très fortement marqués à l'époque et qui n'ont malheureusement pas pu décoller (parfois la faute à certaines Major qui les ont signés uniquement pour les laisser dans des tiroirs afin de ne pas faire d'ombre à leur "tête d'affiche du moment" ...ne me fais pas citer de nom, je pense que beaucoup sauront lire entre les lignes). Il y a eu, par exemple, S.O.S. ou bien 38 Tonnes, et bien d'autres...


Q: L'idée d'une compilation de titres issus de 45t ou de demo serait-elle envisageable?
R: J'y ai souvent pensé mais ne l'ai pas fait car, par exemple, une compilation de 14 titres extraits de 14 SP correspondrait, en matière de droits, aux démarches pour la réédition de 14 albums (donc énorme lourdeur administrative)... mais rien n'est néanmoins impossible !


Q: Si tu en avais les moyens, peut importe les problèmes d'argent, de droit ou de master détérioré, quel(s) album(s) de groupes français souhaiterais-tu le plus rééditer?
R: Il en reste quelques un comme par exemple VOODOO CHILD, PRESENCE et quelques autres ...et peut être même ANTHRACITE qui doit être le seul album français de cette époque que je ne possède pas et n'ai jamais eu la chance d'écouter (vu que je ne télécharge jamais aucun titre).


Q: Enfin, quels sont tes projets?
R: Outre ceux dont on a déjà parlé, il devrait y avoir, courant 2007, la réédition des deux albums de FINE et quelques autres projets sont à l'étude mais pas assez avancés pour que je puisse m'engager à en parler dès aujourd'hui. Bien entendu, il y aura également le nouveau KILLERS et quelques autres réalisations de groupes actuels de la scène française du Hard mélodique.


Q: Je te félicite une fois de plus pour tout ton boulot, je rappelle que sur le site de Brennus tu distibues aussi les rééditions d'autres groupes qui ne sont pas sur ton label (comme Vulcain, Lust, ADX, Sortilege ou Morho) et je te laisse la mot de la fin...
R: Vu que notre passion est commune, seule raison pour laquelle j'ai accepté de répondre à cette interview, je te félicite moi aussi pour ce que tu apportes à notre musique et fais l'impasse sur ce qui, comme je le dis plus haut, me choque dans la démarche.
Longue vie au Metal français !

http://brennus-music.com/

Merci beaucoup à Alain d' avoir répondu à ces quelques questions!

jeudi, janvier 18, 2007

Nomed - Troop of Death (1988)



Un petit peu de Thrash pour changer avec ce mini LP de Nomed (du Havre).
A lire une interview datant de 1995: ICI

1. Victim of Disaster
2. No Flag
3. Question of Reflection
4. Suicide or Live
5. Death
6. Total Terror

http://rapidshare.com/files/12842650/NOMED_fra_-1988_Troop_of_Death__EP_.rar



mercredi, janvier 17, 2007

SATAN JOKERS - Live Paris le 25.5.1984




Ce live à déjà fait l'objet d'un post au mois de juin 2006, le lien étant indisponible le voici à nouveau en intégralité.

01 Introduction
02 Les Fils du Metal
03 Le Fouet
04 Bienvenue au Sabbat
05 Pas Fréquentable
06 Child in Time
07 Samouraï
08 Trop Fou pour Toi
09 Les Forces Maléfiques
10 Quand les Héros se Meurent
11 Derrière les Portes Closes
12 En Partance pour l'Enfer

Live Paris 1984

SORTILEGE - Live Paris le 12.12.1984




Toute la magie de ce groupe fantastique capturée live à l'Espace Ballard, Paris le 12 ou le 13 décembre 1984 (si quelqu'un connaît la date exacte...?), environ 85 minutes avec un son plus qu'honnête! Que des bons morceaux à se mettre entre les oreilles, avec en exclusivité pour ce concert-là 4 morceaux du 2nd album!




CD1
1.Intro
2.D'ailleurs
3.Gladiateurs
4.Légende
5.Chasse le dragon
6.Délire d'un fou
7.Solo batterie
8.Le cyclope de l'étang
9.Nuit des limbes
10.Hymne à la mort
11.La 8ème couleur de l'arc en ciel

CD2
13.Bourreau
14.Progéniture
15.Solo guitare (Steph)
16.Civilisations perdues
17.Métamorphose
18.Mourir pour une princesse
19.Majesté
20.Sortilège

download

lundi, janvier 15, 2007

Eclipse - Demo 1986


Voici la seconde démo d' ECLIPSE (voir ICI pour plus d'infos).

Un grand merci à Raphael (Whitechapel) ;-)

01 La Symphonie des Fous
02 En Enfer
03 Tolkien
04 Echec et Mat
05 L' Horizon du Mystère
06 Requiem pour Damien
07 Félonie
08 Euthanasie
09 Epilogue

http://rapidshare.com/files/10763492/Eclipse_-_Demo_1986.rar

jaquette (merci Darksaga!): http://web.omnidrive.com/APIServer/shared/qMkVinuP3LjSBd3E6zmgcegf/jaquette20%demo20%eclipse.rar (cliquer et enregistrer sous...)

jeudi, janvier 11, 2007

Interview de Christian Dussuchal (Ponce Pilate)


Une fois n'est pas coutume, un peu de lecture: voici enfin révélée l'histoire véridique de Ponce Pilate!
Un grand merci à Christian pour sa gentillesse et sa disponibilité.


Q: Peux-tu nous raconter la genèse de Ponce Pilate? Quelles étaient vos influences?
R: J'ai rencontré Yann (Parpaix) en 1979 alors que je faisais partie d'un groupe de copains de lycée; j'étais batteur depuis un an. Je rencontre donc Yann a Cour-Cheverny (Loir-et-Cher 41) au café du village, le rendez vous des jeunes, j'habitais Cour-Cheverny depuis deux ans et Yann venait d'arriver depuis quleques mois, on a commencé a discuter musique et il m' a dit qu’il jouait du piano depuis dix ans. Je lui parle de mon groupe de lycée et des problèmes pour les répétitions car les gars étaient pensionnaires et habitaient aux quatre coins du département. Yann me dit qu’il est en train d'essayer de monter un groupe et qu’il joue avec un batteur le samedi suivant, et que si je veux passer je suis le bienvenu.
J'arrive chez Yann le fameux samedi et la je vois un batteur qui joue comme s' il avait peur qu’on l'entende, j'attends qu’ils aient fini et je m'installe derrière les fûts et Yann part sur une jam plutôt rock et je le suis (mon style de batterie était fortement influencé par Keith Moon des Who) et j'ai vu dans le regard de Yann qu’il avait trouvé un batteur, l'autre a remballé ses caisses et avec Yann nous avons posé la premier pierre de l'édifice Ponce Pilate.
Nos influences étaient Deep Purple, Black Sabbath, Yes, Génésis(avec Peter Gabriel), Ange, Led Zeppelin, Scorpions(avec Ulrich Roth)


Q: Comment définirais-tu le style de musique joué par Ponce Pilate?
R: Je dirais que le style est du « hard melodikofantasmagorikenvoutant ».

Q: Y’a-t-il eu d'autres musiciens impliqués dans PP ou était-ce plutôt une sorte de duo avec Yann Parpaix?
R: Le duo avec Yann était bien existant puisque dès le début les compos étaient toujours signées Yann et Christian . Néanmoins quand nous avons décidé de monter le groupe nous avons cherché des musiciens dans notre commune et nous avons trouvé Fred qui jouait de la guitare ainsi que Mimi qui jouait aussi de la guitare. Donc début 80 le groupe se composait de Fred (basse), Mimi (guitare), Yann (clavier chant) et moi (batterie) .
Durant l’année un bassiste nous a rejoint, Stéphane, permettant à Fred de rependre son instrument initial. Formation stable jusqu’à mai 1981, date du premier enregistrement studio. Le résultat n’étant pas génial on décide de changer le groupe: Stéphane part, je le remplace à la basse et nous trouvons un batteur Fabrice. Nous restons comme cela jusqu’en 1983.

Q: Pour l'album, vous avez donc tout fait à 2, la conception de la pochette, la composition des morceaux, l'enregistrement, la production... Comment cela s'est-il passé?
R: En 83 Fred et Mimi quittent le groupe puis peu de temps après Fabrice aussi. On décide avec Yann de continuer à composer malgré tout, et les morceaux que l’on compose sont assez bon, de notre point de vue, et il germe en nous ce projet de disque que l’on va auto-produire . Pour la pochette nous avons fait des photos dans le cimetière de Cour-Cheverny le matin a 7h30 un dimanche de Pâques avec des copains pour les figurants et un copain pour les photos. La pochette a été imprimée a Blois (41) et le disque a été gravé dans une société de Paris qui s’appelait « Faites-le vous même ».
L’enregistrement a été réalisé à Tours, studio de « l’Oreille cassée », et on a commencé par enregistrer la basse et la batterie puis on a fait les remix de guitares, chants et piano.


Q: Les Enfants du cimetière est-il votre seul enregistrement?
R: Nous avons fait un studio en 1981 mais le son et les compo n’étaient vraiment pas super et quelques enregistrements lives au son déplorable.

Q: A-t-il été facile de trouver le financement?
R: A l’époque Yann et moi travaillions et nous avons mis dans la prod tout l’argent dont nous disposions soit 80%. Le reste nous a été prêté par des proches. Je peux pas dire que ça été difficile ou facile mais on voulait le faire et on l’a fait.

Q: A combien d'exemplaires a-t-il été tiré? Et comment s'est-il vendu?
R: 500 exemplaires ont été produits et ils se sont vendu par l’intermédiaire d’une station de radio, d’un mensuel « Metal Attack » et les concerts.

Q: Avez-vous trouvé du soutien auprès de la presse ou de radios à l'époque?
R: Auprès de la presse régionale, aucun soutien. Par contre un peu plus avec les radios et encore il n’y en avait que deux dans notre secteur et surtout une: « Radio val de Loire » qui avait une émission le mercredi soir qui s’appelait « danger décibel » et qui diffusait du Hard Rock. Nous sommes allés voir l’animateur pendant son émission et lui avons fait écouter le disque. Comme nous étions les seuls de notre région à auto-produire un disque de Hard Rock, qui plus est chanté en Français, il nous a proposé une émission spéciale Ponce Pilate avec interview et diffusion de l’intégrale de l’album et grâce à ça on a vendu quelques albums. Nous avons eu un article dans un mensuel de l’époque « Metal Attack » édition nationale et internationale et nous avons vendus quelques disques a l’étranger.

Q: Avez-vous fait des concerts?
R: Nous avons fait quelques concerts mais surtout dans la région centre.

Q: Comment était la scène Rock et Hard dans votre région? Vos relations avec les autres groupes?
R: Je dirai que la scène rock et hard était embryonnaire. On en était aux balbutiements, mais les contacts avec les autres groupes rock ou non étaient très bons et les rencontres toujours mémorables.

Q: Comment s'est finalement terminé l'aventure?
R: Après l'interview a la radio, on a reussi a trouver des musiciens avec lesquels nous avons participé aux selections pour le printemps de Bourges, mais le jury a préféré un groupe de hard plus conventionnel, et j'ai donc quitté le groupe fin 85, ma future femme étant enceinte, et de plus nous avions repris un restaurant a notre compte ... fin de l'histoire ...

Q: Qu'êtes-vous devenus depuis?
R: Yann est resté dans la région centre ou il fait toujours de la musique et quant à moi je suis cuisinier en Savoie.

Q: Réécoutes-tu Les Enfants du Cimetière de temps en temps et qu'en penses-tu 20 ans après?
R: J’écoute toujours le disque et je pense que, pour un disque fait a deux, le résultat a dépassé nos espérances. Certains morceaux me retournent toujours les tripes. Quand tu écoutes un morceau 20 ans après l’avoir composé et qu’il te fait autant d’effet, je pense que cela veut dire que c’était du bon boulot.

Q: Une réédition de l'album est-elle envisageable?
R: Il y a quelques jours je t’aurais répondu non , mais il y a un peu moins d’une semaine j’ai été contacté par une personne qui possède deux labels et qui se propose de rééditer l’album. Alors si on retrouve le chemin du grenier et si dans le grenier sous la poussière on retrouve les bandes il se pourrait qu’une réédition voit le jour.
Auquel cas je te tiendrais informé.

Q: Je te laisse le mot de la fin.
A bientôt et encore merci pour ton intérêt porté a Ponce Pilate.

Vixen (Jumper Lace) - Live Sérignac 1988 (Bootleg)


Voici un témoignage live de JUMPER LACE à l'époque où ils s'appelaient encore VIXEN.
Son: audience, correct.

Many thanks to coen ;-)

01 Photos de Naguère
02 Quand J' Avais 5 Ans
03 Duel
04 Martyr de Latex
05 After Me the Deluge
06 Ass of Lace
07 Welcome to the Prince
08 Les Cendres de Sodome
09 Christian King
10 Cristal Speed
11 Wild Lover (cut)

http://rapidshare.com/files/11180172/Vixen__Jumper_Lace_.rar

lundi, janvier 08, 2007

Récidive - Demon Queen + 7" (1981)



Voici l'album et le 45t de RECIDIVE qui pratique un très bon Hard rock typé 70s sans temps morts. A (re)découvrir!

Merci à volumenbrutal :-)

01 Recidive
02 Need a precher
03 The Invaders
04 Lead the fight
05 Demon queen
06 Is it too late
07 Freeman
08 I ain't got nothing
09 Can't stand living without you (Single)
10 Queen of the night (Single)

http://www.mediafire.com/?4nmoo3iydm2

dimanche, janvier 07, 2007

Sortilege - Eldorado, Paris 19/04/1986 (Bootleg)


Voici ce qui fut le dernier show de Sortilège (jusqu'au concert de reformation de 1992... si quelqu'un l'a celui-là d'ailleurs!!!), un groupe à l'apogée de son talent et de sa puissance. Imparable!

01 La montagne qui saigne
02 Amazone
03 Gladiateur + Messager
04 Délire d'un fou
05 La hargne des tordus
06 Nuit des limbes
07 Progéniture + guitar solo
08 Chasse le dragon + drum solo
09 Le cyclope de l'étang
10 Quand un aveugle rêve
11 Le dernier des travaux d'Hercule
12 Métamorphose
13 Majesté
14 Marchand d'hommes
15 Mourir pour une princesse
16 Sortilège

http://rapidshare.com/files/10349678/Part_I.rar
http://rapidshare.com/files/10480083/Part_II.rar

samedi, janvier 06, 2007

Willcox - Roll of Three (1982)



Bon, les frères Willcox ont beau être nés en Angleterre, ils ont grandit dans le Nord de la France, patrie du Rock Sudiste frenchie!
En tout cas cet album de Hard-boogie est excellent de bout en bout et rien que pour ça mérite bien sa place ici!
Sam Willcox joue maintenant avec STOCKS.

Merci à Pascal!

Entretien dans Best n°177:


01 Heartbreaker
02 Tony's blues
03 Tale of tomorrow
04 Crying' mama
05 We're tonight
06 Going down
07 World of confusion
08 Dust my broom
09 Baby please don't go

http://www.mediafire.com/?anmby22uzy2

vendredi, janvier 05, 2007

Christophe Aubert - Rêve d'un Rêve (1993)



Quittons les 80s pour l'ultime enregistrement de Christophe Aubert, le génial guitariste de WARNING.
Un album solo très diversifié, plus rock que hard mais tout de même magique.

Immense merci à Pascal ;-)

Petite leçon de guitare du maître (Metal Attack n°21):


1- LA MELODIE DE L'ILLUSION
2- ROCK DIGITAL
3- JO'S COCK
4- I DREAM
5- UP ME BURN
6- TO BECOME SOMEONE
7- JIMY
8- SPACE DREAM
9- L'AMOUR EPHEMERE
10- SURF
11- REVE D'UN REVE

NEW LINK: http://rapidshare.com/files/65108190/Christophe_Aubert_-_R_ve_d_un_r_ve.rar

Mistreated - Première Intervention (1988)+ Liberté (45t 1984) RE-UPLOAD



Groupe formé en 1982, originaire de Bagneres de Bigorre.
Ils ont enregistré un 45t en 1984 (Liberté) puis cet album 4 ans plus tard sur un tout petit label (Krezimikroïd). Après plus de 700 concerts, le groupe s'est séparé en 1989.
Le guitariste Bruno fait maintenant partie de MANIGANCE, il évoque Mistreated dans cette interview sur Metal Bible: ICI

Première Intervention (1988)

01 Rock to night
02 Exil
03 Un jour qui passe
04 Rock star
05 Liberte
06 Intervention
07 Sale histoire
08 Fille de fer

http://rapidshare.com/files/10505879/MISTREATED.rar

Liberté / Atlas (1984)

01 Liberté
02 Atlas

http://rapidshare.com/files/10513967/MISTREATED45t.rar

ANTHRACITE - Plus Précieux Que l' Or (1987) RE-UPLOAD



Pour le 100ème post de ce blog, voici le Saint-Graal de tous les adorateurs du heavy metal français!
Un des albums les plus rares (il n'en existe peut-être qu'une trentaine d'exemplaires) mais aussi et surtout un des meilleurs de la production metal française des années 80.
Quatuor originaire de Saint-Raphaël (Var) formé en 1983 par les frères Rossi (Hervé fera un passage chez les allemands de Steeler en 1986).

Le rip n'est pas parfait mais vu la rareté de l'album, on ne s'en plaindra pas!

Enooooooorme merci à Pascal ;-)

Hervé Rossi (bass, voc.)
Pascal Rossi (drums, voc.)
Jeff Roux (guitars)
Jean-Marc Brondello (lead guitar, voc.)

1. Prêtresse
2. Veine d'Acier
3. Dieu de la Guerre
4. A un Cri
5. Fureur
6. Tueur
7. Plus Précieux que l'Or
8. Ailleurs
9. Tu Pars

nouveau rip (merci à volumenbrutal):

INDISPONIBLE

jeudi, janvier 04, 2007

Capharnaum - Capharnaum (1982)


Voici encore une rareté, l'album de CAPHARNAUM, groupe de la région toulousaine.
Très bon disque de Hard rock typé debut années 80.

Enorme merci à volumenbrutal!

1. We shall wait 'till you die
2. My love paint in black
3. Take a last chance
4. New times roll
5. Rock'n'roll day
6. Simple teenager
7. The loving square
8. The queen of your lies
9. Bitter sell my soul
10. Teenage fightings

http://www.mediafire.com/?cnjnnctliyc

Sortilege - Kaatsheuvel 1984 (Bootleg)


Voici un petit concert néérlandais de Sortilege avec un mélange de titres interprétés en français et en anglais.
Son: bon, audience.

01 Amazone
02 Progéniture
03 Gladiateur
04 Légende
05 Nuit des Limbes
06 Cyclops of the Lake
07 Delirium of a Madman
08 Alien
09 Lost Civilisation
10 Metamorphosis
11 Sortilege

http://rapidshare.com/files/9926189/Sortilege_-_Kaatsheuvel_07.04.1984.rar

mercredi, janvier 03, 2007

Maléfice - Maléfice (1984)


L'unique album de ce groupe originaire de la région parisienne a dû avoir une des chroniques les plus assassines de l'histoire d' Enfer magazine, il s'y fait descendre en moins d' une quinzaine de lignes! Pourtant le disque n'est pas si horrible que ça même s'il est loin d'égaler les albums que sortaient Sortilège, High Power et autres H-Bomb à la même période.



Merci à Pascal!

01 Somnambule
02 Damnée
03 Mélancolie
04 Détournement
05 Le Guerrier
06 Voyages Sans Retour
07 Raison de Vivre
08 Fantasmes

http://rapidshare.com/files/10001276/Malefice_-_1984_-_Malefice.rar

lundi, janvier 01, 2007

Bonne Année 2007!!!!

Très bonne année à tous! Santé, prospérité, amour, gloire et beauté!!!!

2007: ADX, Trust, Demon Eyes....à qui le tour maintenant?

Heavy new year everybody ;-)

Karoline - Karoline (1980) RE-UPLOAD



Only album made by this band, issued by WEA in 1980 on red vinyl.
Great Hard Rock in AC/DC style!!!


Unique album de ce groupe de Hard Rock paru en 1980 chez WEA (en vinyl rouge flamboyant!) L'album s'est plutôt bien vendu à l'époque mais une fois de plus le groupe n'a pas fait long feu suite à des tensions internes.
Une mouture de Karoline tournait vers le milieu des 80's avec un seul membre d'origine (Jeff Castaldi).

Les textes de ce disque sont à méditer: "Si tu veux te farcir le septième ciel, accroche-toi à ma grand échelle" ;))

Serge Tafini: vocals
Jeff Castaldi: guitar
Vincent Bommarito: bass
Daniel Aprosio: drums

1. COUCHE-TOI SUR MES RÊVES
2. SNIFF L'ODEUR DES CAMIONS
3. COMPARTIMENT NANA
4. SEXY BABY
5. BIFTONS (SI T'AS PAS D'FRIC J'AI PAS D'TRIQUE)
6. GUEULE DE BOIS (JE FRIME)
7. ACCROCHE-TOI
8. ROCKAROLINE
9. ROCK'N'ROLL STAR

http://rapidshare.com/files/9938225/Karoline.rar