jeudi, octobre 05, 2006

Océan - Océan (1981) RE-UPLOAD



Voici le troisième et dernier album studio d'Océan après le superbe God's Clown en 1976 (dispo sur le blog de Lisa: http://ezhevika.blogspot.com/2006/03/ocean-gods-clown-1976.html) et Océan en 1980.
Cet excellent album de Hard Rock a jadis été réédité par Axe Killer avec la première face de l'album en public ALive +B.
Après plusieurs changements de personnel, le groupe sortira encore 2 singles jusqu'au milieu des années 80 avant de disparaitre.

Interview d'Océan dans Metal Attack n°1:


Robert Belmonte (vocals)
Georges Bodossian (guitars)
Noel Alberola (bass)
Alain Gouillard (drums)

01 Aristo
02 A Force De Gueuler
03 Attention Controle
04 Qu' On Me Laisse Le Temps
05 Rock N'' Roll
06 Berçeuse
07 Louise
08 Degage
09 Qu'est-ce que Tu Dis? (live)
10 Je Suis Mort de Rire (live)
11 On se Rock de Moi (live)
12 Degage (live)

INDISPONIBLE

43 commentaires:

Fréd a dit…

Salut,
Salut,
tu veux surement parler du 45T "Special Polar" avec Farid Medjane à la batterie, et du 45T "juqu'au bout du désert", sortie chez barclay. Je les avais vu, avec plaisir en 1982, dans l'émission "Les enfants d'AC/DC" chanter en playback "Rock'n'roll". Encore un grand moment de télévision avec le premier passage télé de Satan Jokers.

shreut a dit…

Oh lala fréd, ça ne te dirait pas de sortir 1 ou 2 petites video de tes "cartons" et de les partager ici?

J'ai retrouvé une interview d'Océan période Medjane dans le n°1 de Metal Attack, le temps de la scanner et j'édite le post.

Fréd a dit…

Sans problème.
Mais j'ai eu un gros problème d'ordinateur qui n'est pas prêt de se résoudre. Donnes moi une adresse, et je t'envoie le dvd French metal Vol 1 avec les passages télé suivant :
TRASH : Monnaie monnaie
OCEAN : Rock'n'Roll
WARNING :Ciné Regard, Portrait Robot, Highway star, petit peuple (très court extrait)
SATAN JOKERS : En partance pour l'enfer, get it on (bonus)
FISC: Running through the night
VITRIOL : Animal révolution
HIGHLAND QUEEN : Living after midnight
NIGHTMARE : Out of jail
KLAXON : Coeur Bléssé
VOIE DE FAIT : Pas plus de 16 ans
VULCAIN : Le soviet suprème
ADX : Sacrifice in the ice (manque le début).
Je suis toujours à la recherche du passage de ATTENTAT ROCK "tends la main" que j'ai loupé lors de sa diffusion à fr3 à l'émission de la friture dans les lunettes.

shreut a dit…

Fréd, tu peux me contacter à cette adresse:
frenchmetal80s@hotmail.fr

Je ne connais pas la video d'AR que tu cherches mais j'ai vu trainer il y a peu sur quelques forums la video d'un passage TV d'Attentat Rock en Suisse assez mémorable!

Anonyme a dit…

Bonjour

j'ai l'impression de rajeunir avec ce site...travail fabuleux.

Le lien pour l'album d'Océan que je recherche depuis si longtemps semble cassé, est ce possible d le reposter ?

merci
Thierry

Anonyme a dit…

Commentaire un peu hros sujet : H Bomb "Attaque" a été réédité par Axe Killer en CD en 2004 mais il manque l'intro d'Exterminateurs ! Est-ce que Coup de Métal est devenu un CD aussi ?

Ce blog est excellent, merci pour tout.

Anonyme a dit…

Oufff quel retour en arrière et que de bons souvenirs.......encore merci pour ce blog et tous ceux qui y contribuent. A 42 piges, je ne me lasse pas de re écouter tous ces titres. Fabuleux
Merci encore

gloubax a dit…

le grateux a fait ensuite des musiques de film X, notamment sur "chantier interdit au public" qui comporte pas mal de guitare, entre autres... instruments

Anonyme a dit…

Merci pour Océan

Thierry

Anonyme a dit…

quelqu'un sait il pour quelle raison Océan n'a plus fait de disque ensuite ?

LV

gilles de troy a dit…

Ils ont essayé de ressortir avec un 2 titres "au bout du desert" avec farid medjane aux futs. comme souvent avec le hard francais il aurait fallu que le public sorte les doigts du c** et fasse l'effort de les soutenir.

Anonyme a dit…

Le lien pour ce fabuleux album d'ocean ne marche plus. Serait-il possible de le réactiver merci beaucoup par avance. Quel album...
Félicitations pour votre site:en un mot super!

Noel Alberola a dit…

Bonjour à tous ;

je suis Noel Alberola l'ex bassiste du groupe Ocean et je paux vous dire que je viens de decouvrir ce site . Bien sur en lisant tout ce qui est dit sur le goupe je me dis que nous aurions du peut etre continuer mais avec des SI !!
Enfin je suis tres flatté au nom de tout le groupe et je suivrais maintenant attentivement tous les commentaires .Bien sur si vous voulez d'autre infos n(hesitez pas
A bientot dans vos news

shreut a dit…

Salut Noel, je n'avais pas encore vu ton message!!
Si ça te dit de faire une petite interview à propos d'Océan n'hesite pas à me contacter:

frenchmetal80s@hotmail.fr

J'attends de tes nouvelles!

Anonyme a dit…

Hello à Tous !!
Tout d'abord BRAVO pour ce blog EXCEPTIONNEL !!! Un grand respect pour ce groupe fabuleux OCEAN ainsi qu'à Robert trop rapidement disparu....Salut Noel, je vous avez vu en concert à Gap, Htes Alpes début 80, un grand souvenir..
Juste une question qu'on a du te poser des centaines de fois mais aurais-tu des, (un!) enregistrement LIVE complet d'OCEAN ??? Tiens nous au courant..
Thierry.oz@free.fr

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,merci pour OCEAN,je suis Georges Bodossian et je pense très fort à Robert Belmonte en lisant tous vos commentaires,une integrale Ocean est en preparation,avec la prèmiere periode "God's Clown"+ periode Barclay avec plein d'archives musiques et images, concerts lives et inedits,avant la disparition brutale de Robert nous pensions enregistrer un album et reprendre la route.......
....ainsi va la vie.....
Noel si tu lis ce blog essaye de me joindre
merci à vous tous!

Anonyme a dit…

En voilà une bonne nouvelle ! Merci Georges pour cette info...
As-tu une idée de la sortie de ce collector ?
thierry.oz@free.fr

Anonyme a dit…

Bonjour à tous ,hello Thierry,je pense courant 2008,c'est un long travail qui regroupera des inèdits, des images ,du live ainsi que les dernieres sessions avec Robert pour le Tribut à TRUST en 2001 "Ton Dernier Acte" pour Axe Killer.
Toutes les infos seront disponibles bientôt sur mon Site dans tres peu de temps.

Anonyme a dit…

Super ! T'as un lien pour ton site ?
ThierrY

Mitch94 a dit…

Bonjour, quelqu'un pourai re-re-up cet album svp :)
Merci !
Mitch

metalhead a dit…

please repost this & the "rock dur" album if you have it. It is impossible to find them where I live.
Thank you

Anonyme a dit…

je n'ai rien à voir avec le site mais je voulais passer mon bonjour à Georges Bodossian (j'ai eu quelques nouvelles par le Père Arthur)
Ch.M (Brussels)

Anonyme a dit…

HELLO!,je prends ton bonjour !"Ch.M (Brussels)???,par le Père Arthur celui de Venise?,laisse moi une adresse mail et je pourrais te donner des news.
bodo100

Anonyme a dit…

A bodo100: oui celui de Venise qui est à Paris maintenant. Tu pouvais trouver une adresse sur la toile pour me joindre mais je te file quand même ceci
chamatossian@hotmail.com

Anonyme a dit…

Mick a dit Hommage à un grand artiste et à un Ami très cher
OCEAN était un Groupe Génial. Pas seulement par rapport à leur talent car aujourd'hui ils sont encore dans le coup. Leurs facultés de musiciens leurs talents réuni faisait que leur Musique avait une Ame. Je viens d'apprendre avec douleur la mort de mon ami BEBERT (Bobby pour Océan) que je souhaitais revoir un jour la vie qui vous bouffe le temps un peu chaque jour les mois les années.
ROBERT BELMONTE HOUF….! Quel UPERCUT un véritable coup de poignard dans le cœur non pas parce qu'il était connu, mais tout simplement parce qu'il était un véritable ami à part entière de par ses qualités. Il avait le talent dans la peau celui des des plus grands artistes Français. Il aimait la musique autant que moi le plus simplement du monde mais toujours dedans comme les véritables artistes au talent naturel. Je l'ai connu à ses début avec le groupe "STRATAGEME" on a vécu de très bons moments de rock de musique et de plaisanteries. Mais quand il fallait répéter, LED ZEP, DEEP PURPLE, BLACK SABBATH, HENDRIX, STONES, etc… toujours interprétés avec talent car dès la première seconde on changeait de monde ou le sérieux est un minimum requis. La preuve car leur son , moi qui n'ai pas beaucoup de mémoire je l'ai toujours en tête. La voix de Bébert à elle seule elle inspirait le silence admiratif sa voix étant un véritable nectar pour les oreilles, du Velour, tout en force et en finesse à la fois, le batteur allucinant avec sa double LUDVIG, Le Lead Guitare (Hendrix 2) la guitariste d'accompagnement toujours méthodique et précis mais un peu trop réservé, le bassiste Discret mais efficace. C'est lors de la séparation du groupe qui s'est très bien déroulée que Bébert a suivi son chemin et l'ai perdu de vue mais toujours présent dans mon cœur pendant toutes ces années avec un pincement au cœur. Moi je suis resté avec Bernard du fait que l'on habitait la même ville. C'est à partir de ce moment là que j'ai, perdu de vue cet ami avec le goût amer de n'avoir pas pu cotoyer plus longtemps ce Chanteur d'exception, merveilleux car très modeste simple et très fidèle en amitié jamais en colère cherchant souvent à calmer le jeu. De toute évidence OCEAN est une suite Logique à la mesure de son talent. J'ai eu envie de le joindre, j'ai longtemps hésité. Je ne voulais pas le déranger dans son ascension. Mon envie de le revoir n'a jamais été motivé parce qu'il était devenu célèbre connu et de reconnu mais simplement de revoir mon pote de cœur son amitié intègre et chaleureuse je l'ai suivi de loin à travers les différents albums d'OCEAN Gardant en moi l'espoir de le revoir un jour ou l'autre. Malheureusement le sort en a décidé autrement. Aussi si vous avez toutes sorte de documents photos diapos, vidéos, K7, DAT, CD, contactez moi. Si un membre de sa famille trouve ce message et s'ils veulent me joindre qu'ils n'hésitent surtout pas, le plus beau cadeau que l'on puisse me faire c'est de parler de lui et de lui rendre hommage c'est un moyen de le rendre immortel, le faire vivre dans notre cœur et dans nos souvenirs c'est le garder encore Près de nous. Je sais que je ne pourrais jamais admettre sa disparition. Il fait parti de ma famille de cœur d'artiste authentique. Bravo à toi Georges BODOSSIAN pour ton blog et comme toi je sais que ma blessure ne se refermera jamais. Je voudrais dire à sa famille et par l'intermédiaire de sa fille qu'elle avait comme père quelqu'un d'exceptionnel, hors du commun. Afin de perpétrer le souvenir de ce groupe et de Bobby/Bébert si vous le souhaitez vous pouvez me joindre : micheldrillien@hotmail.com. Tél: 09.51.07.51.27 / 06.30.32.25.00. Je recherche surtout leur premier album en cd. J'ai du mal à me remettre de cette nouvelle. salut a tous AMITIES MUSICALES ET FRATERNELLES.A TOUT CEUX QUI AIME LA MUSIQUE, OCEAN ET Mrs. Robert BELMONTE &. Georges BODOSSIAN.
MICK.

Anonyme a dit…

Bobby sera toujours present dans nos memoires,merci à toi Mick!
Georges B

Bastien a dit…

Merci pour ce site. Quelle magnifique nouvelle cet intégrale d'Océan que tu prépares Georges. Enfin... C'est avec impatience que je l'attends. Super les vidéos. Un grand merci Shreut. Quelle joie de les visionner. C'est revivre une époque; revivre nous; revivre Océan dont j'aurai toujours le regret que ca se soit arrêté là. On est comme resté planté. Arrêté en plein élan. Et je ne peux manquer de m'imaginer ce qu'aurait pu être la suite. Ca me terrasse toujours un peu tout ces gens qui ne connaissent pas ou n'ont pas connu. Alors je m'attache à leur en parler, leur faire connaitre et faire revivre OCEAN comme la chose musicale Rock française qu'on ne peux évidemment pas manquer, pas ne pas connaitre. La machine Rock française, la vraie, la pure...
Bastien
bastienmusic@aol.com
Bastien

Bastien a dit…

Mitch94 et Metalhead, je peux vous copier les albums que vous recherchez et vous l'envoyer.
Bastien

Anonyme a dit…

Pour Georges... Peux-tu nous dire combien d'exemplaires cd de l'album OCEAN (remaster) se sont vendu ? Et surtout ou en es-tu de ton projet de sortir cet intégral..
Merci et bonne continuation !!
ThierrY

Anonyme a dit…

Bonjour Georges, je suis Agnès qui a vecu avec Robert 10 ans. Nous avons eu 2 enfants qui recherchent le maximun de chose de leur père. Je n'ai plus aucune vidéo et n'ai pas non plus tout les albums. Peut tu faire quelque chose pour eux. Merci d'avance.

Anonyme a dit…

ThierrY,je ne peux pas te dire exactement le nombre d'albums OCEAN (remaster) se sont vendus réedites par Axe Killer,par contre je peux dire qu'il en reste plus aucun disponible car tous vendus, l'intégrale est un projet que je voudrais réaliser avec un label peut-être Axe Killer, car pour faire une belle production il faut quelques moyens et un peu de temps pour regrouper,restaurer et réaliser un beau produit,merci à toi!
Bodo100

Anonyme a dit…

Bonjour Agnès,tu peux trouver pas mal d'infos sur le net (French Heavy Metal) photos,bio,vidéos( you tube),disco commentaires...etc ,pour les albums on peut les trouver aussi sur le net,laisse moi une adresse e-mail et je pourrais te communiquer quelques liens.
Bodo100

Anonyme a dit…

Merci Georges pour ta réponse !!
Toujours pas de dâte de sortie pour cet integral (ce "graâl" !!) donc.. Ca va être long, nous attendrons..
Toujours pas retrouvé mes diapos de votre passage à Gap ! Peut être que dans mon prochain déménagement d'Août elle referont surface...!
Amicalement
ThierrY

Anonyme a dit…

Pour Bodo100 ou les autres qui auraient des docs voici mon adresse mail: agnessupermaman@orange.fr; merci

Anonyme a dit…

Thierry si tu trouves les diapos tiens moi au courant
vivement le mois d'août!
amicalement
Bodo100

Anonyme a dit…

Pas de problème...J'ai un bordel...!!
ThierrY

Anonyme a dit…

bonjour est il possible de remettre un lien valide..
merci d avance.
et merci à ce superbe site!

Anonyme a dit…

Le lien pour pour ce disque d'ocean ne marche plus. Serait-il possible de le réactiver merci beaucoup par avance. mouss

Anonyme a dit…

alleluia !!!

vu sur le site fgl music et commandé illico

http://www.fglmusic.com/produit?id=892

Anonyme a dit…

reçu ce jour ma commande

super cette compil, que de souvenirs .... et un peu de peine aussi en pensant à Bobby

Merci Georges

Anonyme a dit…

http://www.myspace.com/oceanlegroupe

pour infos ou contact

merci à vous tous !

Anonyme a dit…

Super cette reprise d' océan a tancarville
Vive le retours d' un groupe de légende
On vous attends en concert les gars
Bravo a tous

Merlin

Pelu a dit…

Please, reupload the link, the link is down here.