mercredi, janvier 03, 2007

Maléfice - Maléfice (1984)


L'unique album de ce groupe originaire de la région parisienne a dû avoir une des chroniques les plus assassines de l'histoire d' Enfer magazine, il s'y fait descendre en moins d' une quinzaine de lignes! Pourtant le disque n'est pas si horrible que ça même s'il est loin d'égaler les albums que sortaient Sortilège, High Power et autres H-Bomb à la même période.



Merci à Pascal!

01 Somnambule
02 Damnée
03 Mélancolie
04 Détournement
05 Le Guerrier
06 Voyages Sans Retour
07 Raison de Vivre
08 Fantasmes

http://rapidshare.com/files/10001276/Malefice_-_1984_-_Malefice.rar

8 commentaires:

volumenbrutal a dit…

si cet album a été descendu par enfer mag, c'est injuste, sur ce disque on navique du rock au hard rock, avec des bon titres, vu la jeunesse des musiciens, dont le plus jeune avait 15 ANS à l'époque!
normal de réhabiliter ce disque aujourd'hui, ne serait-ce que par respect!

pestiféré a dit…

oui, j'ai ce LP aussi, pas si mal considérant l'age des musicos, je l'ecoute toujours avec plaisir !

gilles de troy a dit…

C'est une blague ?? J'ai helas acheté cet album et c'est une vaste farce, la jeunesse n'excuse pas tout. Il s'agit probablement d'un des plus mauvais albums de hard français avec celui d'Hustler.
Le chanteur guitariste du groupe ALARME n'avait que 10 ans et déchirait sur scène, malgré son jeune age. Nostalgie d'accord mais il y a des limites, je peux excuser une production pourri, des erreurs de jeunesse et pas mal de choses mais cet album n'a rien de crédible (meme pas la pochette), quand on considere le nombre d'excellents groupe qui n'ont pas pu faire de disque il y avait de quoi l'avoir mauvaise ce qui justifiait la critique d'enfer mag. Dommage car ce groupe aurait surement été interessant si il avait attendu d'avoir un minimum de maturité.

titete a dit…

C'est un peu insipide comme album, je trouve. Au niveau musical c'est pas trop mal mais vocalement j'aime vraiment pas. La chanson "guerrier" me fait penser à une B.O. de dessin animé...

Anonyme a dit…

is there more of this band?i like it a lot.

volumenbrutal a dit…

sorry, no more!

Anonyme a dit…

de mon cote ,j'ai croisé le guitariste il y a 5/6 ans en studio pour differentes sessions(tres bon joueur avec son propre style),il a fait partie d'un groupe sur la region parisienne qui s'appelait diam's(eh oui ,mais pas du rap)il m'as informe que son frere le batteur du groupe continuais la musique aussi avec divers groupes

nick76 a dit…

Hi, it'a s possible to repost the download file ??? Thank you !