dimanche, février 19, 2006

Morsüre - Acceleration Process (1985)






A very cult record!! The add says: "the speedest band on the world"...Influenced by punk and thrash, better musicians than Venom ....but who isn't ;).

Attention: album CULTE!!!
Présenté à sa sortie comme le disque le plus speed du monde, cet album est adulé par certains et rejetté par la majorité! Les musiciens étaient autant influencé par le Punk que par le Thrash de l'époque.
Le groupe a commencé sous forme de trio avant de s'adjoindre les services d'un chanteur juste avant l'enregistrement de l'album. Malgré des ventes honorables, le groupe se séparera peu après la sortie d' Acceleration Process...


Vocals : Didier
Guitars : Loran
Bass : Eric
Drums : Frank

1. M.A.D.
2. No Moral
3. Ahriman's Heart
4. Et Nox Fracta Est
5. Morsure
6. Neither Pitty Nor Remorse
7. XX World
8. L'Irrémédiable
9. Oderint Dum Metuant
10. Vreder Strack

INDISPONIBLE

9 commentaires:

ass2006 a dit…

Hi, a nice blog you have here. You will surely get an bookmark :) phentermine

Infernaldmons a dit…

Encore un groupe culte quoi qu' on en dise !!!!

Et je pense à bien d' autres de cette epoque: DER KAISER, SQUARE, SQUEALER, SHAKIN STREET, GUANAFUL, VULCAIN, HIGH POWER, ANTHRACITE, STRATTSON et j' en passe

Si ton blog est toujours actif je serai heureux que tu me contactes sur le mien

Metalliquement
Infernaldmond

Anonyme a dit…

A la différence de la plupart des autres groupes, je n'ai jamais réécouté Morsüre. Et pourtant j'ai ensuite aimé Slayer et compagnie.
En fait j'ai le vague souvenir que Morsure était plutôt un délire énervé plus proche d'un punk ultra-speedé que du métal proprement dit.
D'ailleurs, à part Gil Tadic dans Metal Attack, je ne crois pas que Morsüre ait enthousiasmé les foules, même chez les "speedovores".
E.

Etienne a dit…

Un album ultra-culte.... Déjà fan de SLAYER, POSSESSED, VENOM et consorts, lorsuq ej'ai vu la chronique dans Metal Attack, je me suis rué sur cet album.... et il tourne toujours régulièrement sur ma platine !! ULTIME !!

Anonyme a dit…

un blog genial toute ma jeunesse y est.ils ont pas acceleré les bandes pour faire plus speed?.

Anonyme a dit…

ils n'ont jamais acceleré les bandes

Angelcry69 a dit…

J'ai ce vinyle, et à vrai dire, je ne l'ai pas écouté longtemps, pour cause de lassitude rapide. Ca sentait vachement la boite à rythme quand même. A cette époque, nous étions en plein, "plus je vais vite et plus je suis Metal", un peu de provoc pour faire + que le copain d'a côté ce qui donne quand même un résultat plus Kitch que Culte à mon goût... Enfin, c'est vrai que le coup de pub avait bien marché quand même, le groupe le plus speed du monde, fallait quand même oser !

the rager a dit…

L'album n'a jamais été accéléré..je connais ce groupe vraiment bien et je sais qu'ils l'ont fait avec leurs tripes.
Il va resortir TRES BIENTOT en CD au USA..avec bonus, never seen before pictures etc...

Anonyme a dit…

grande post, mon ami, derrier repost morsüre?