dimanche, février 12, 2006

Venin - E.P. (1986)




Le premier et unique maxi45t de Venin, un groupe d'Aix-en-Provence.

This band was from the South of France.
It's so sad they only recorded this E.P. in 1986.
Great melodic H-M, quite close to Sortilège.


Members of the band were:

Jean Marc Battini (vocals, guitars)
Patrick Ziad (guitars)
Fabienne Perrio (bass)
Patrick Labriola (drums)


01- Passe-Temps
02- Femmes de la Nuit
03- Une Vie Pour un Concert
04- Pensées Pour Eux

http://rapidshare.com/files/12544645/Venin.rar.html

13 commentaires:

Stevo a dit…

Hello, Mr SHREUT!! What a FANTASTIC blog you have here, a TRIBUTE to Metal Francais!!

Great minds think alike...you chose the very same template for your blog that I did for mine!

HEAVY METAL IS THE LAW!! You are heaading straight for Valhalla!!!

I'm grabbing this EP first...can't wait to check this out!!

STAY SICK!! Stevo!

shreut a dit…

Hi Stevo!
thanx for saying hello and don't forget to grab Morsüre if you don't already know this band....but I suppose you do ;)

Anonyme a dit…

merci
je suis du sud mais je les connaissais pas.
du bon..sauf le son!lol
mais je suis guitariste et je connais les problèmes de son!
merci encore
tds(en hommage a un groupe du sud!)

Anonyme a dit…

Ca alors, il y a donc des groupes dont j'avais ignoré l'existence...
E.

Anonyme a dit…

Salut,
je les connais bien, et pour cause ils répétaient dans mon village, Septèmes les Vallons (Connu depuis pour avoir vu débuter ZIDANE).
A l'époque ils ont donné pas mal de concert. J'ai leur première démo, et pas mal de bootlegs live.
Patrick joue sur le cd de BLASTEAD.
Jean Marc a joué avec les musiciens de SYNTHESE (SULTAN'S SEED), sous le nom de SILENCE. Ils apparaissent sur la compilation Starting Rock du Conseil Régional PACA avec le titre tout recommençera en 1989/1990.
Aux dernières nouvelles, il jouait avec des membres de MARECAGE.
A+
Fréd

shreut a dit…

Merci pour toutes ces précisions Fred!

Anonyme a dit…

Salut.
J'ai retrouvé "dans mes cartons" une interview de Patrick sur Fr3 Marseille, avec un extrait de PASSE TEMPS (jusqu'au solo). L'image est excellente.

Anonyme a dit…

salut fred,

si tu as encore les coordonnées de certains membres tu m'interesses car j'aimerais les interviewer (tu peux me contacter via mon blog). Leurs lives me brancherais aussi (meme avec un son pourri)car j'avais bien accroché au maxi lors de sa sortie et ai toujours regretté qu'aucun album n'ai suivi.

Anonyme a dit…

Salut,
je viens d'avoir Patrick ZIAD au téléphone. L'"esprit" de VENIN est toujours vivant. Bientôt sur le blog : l'interview de Patrick à FR3 Marseille, et l'extrait de PASSE TEMPS.

Fréd

P.S.
SHREUT et GILLES DE TROY, je pense à vous pour les "LIVE" de l'époque.

shreut a dit…

Ca c'est une excellente news Fréd!!!!

Anonyme a dit…

il y a qqs années j'ai eu dans les mains un album instrumental d'un guitariste français:Jean Marc Battini.Le titre etait "spirit of the talion" il me semble.

Anonyme a dit…

RIen à voir

Anonyme a dit…

fred
ici jmarc si tu peux me contacter suite à notre rencontre au concert d'UFO. Je suis interrressé pour récupérer l'interview FR3