jeudi, mars 02, 2006

Warning - S/T (1981)



Maybe not 100% Heavy Metal this first Warning LP is probably one of the 5 best French Rock albums ever made.
Very inventive, great sound, great lyrics, one guitar hero (the late Christophe Aubert) and an outstanding singer (Rapha).


Ce premier Warning est tout simplement un des classiques du rock Français, absolument indispensable!
Pour plus d'infos sur le groupe, se référer à l'excellent site de Thierry (voir lien à droite).

RAPHAEL GARRIDO (voc.)
CHRISTOPHE AUBERT (guit.)
DIDIER BERNOUSSI (guit.)
ALAIN PERNETTE (bass)
HENRY BARBUT (drums)

1- GOING TO U.S.A.
2- CINE REGARD
3- LE CASSE
4- SOUS LE SOLEIL DE MESCALINE
5- NEW LOOK
6- TEL QUE TU L'IMAGINAIS
7- SATAN RELAPS
8- ALICE IN WONDERLAND

INDISPONIBLE

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut!
Je viens de decouvrir ce site, cool !!
J'ecoutais cet album quand j'avais 11 ans et je l'ecoute toujours aujourd'hui, j'en ai 35.Idem pour le deuxieme par contre j'aime un peu moins le dernier !!!Warning etait excellent, dommage que peu de francais les connaisent...

Anonyme a dit…

Le must de Warning.
Une merveille cette album.

Anonyme a dit…

Le must de Warning.
Une merveille cette album.

Anonyme a dit…

Hi!

Great page! Even if I live in Sweden I have listened to french metal since I heard Trust in 1980 so I have all from Trust (on LP or CD), Ocean, Warning, Sortiliege and now I listen a lot to Manigance. A friend and me will go to Paris when they will play there later this year.

I downloaded Warning ll and it´s so great!

shreut a dit…

Hi mats!
The new album from Manigance is coming out very soon and it's a killer record, you'll love it!!!!

Anonyme a dit…

Hi!

I will recommend this blog as it´s great. My german friend who will join me to Paris has a Pretty Maids fanclub (www.pretty-maids.de) and his wife has a Hammerfall-site (www.hammerfall.de.tc). Check them out! Didier from Manigance has joined the Pretty Maids fanclub as he´s a great fan of the band as you can see on there homesite.

Manigance is not released in Sweden so I will buy it on E-bay or in France.

Keep up your good work!

Mats

Anonyme a dit…

Comme c'était un des premiers albums français que j'ai acheté, je me souviens de beaucoup de paroles mais le 2ème est meilleur, et Métamorphose plus mélodique est juste derrière...

Anonyme a dit…

Je me souviens avoir eu en main un lp qui date d'avant warning "boulevard st michel" sur lequel trouvait des musicos de warning, un très bon disque.
Ne pas oublier quand même Speed queen avec sa chanteuse Stevie, une grande dame. Que de souvenirs

Anonyme a dit…

Enfin je viens de downloader les 3 cd de ce groupe. Le meilleur de tous les groupes francais de cette epoque. Un vrai guitariste ( paix à son ame ) et une des plus belle voix hard.
Pour ceux que ne connaissent pas. ecoutez '' Going to USA '' un modèle du genre.

Anonyme a dit…

alors la...grand merci...depuis le temps que je le cherchais...que de bons souvenirs...encore merci

Anonyme a dit…

j'ai quarante an j'étais ce groupe sur une platine vinyle que de souvenirs.ce groupe et surtout l'album "going to USA " une référence un petit bijoux

Anonyme a dit…

Bonjour,
le lien n'est pas disponible, que faut-il faire ?
pardon mais je ne suis pas "doué".
Merci d'avance

Anonyme a dit…

Un des meilleurs groupes de metal des années 80 !!!

Warning m'avait scotché à l'époque de mes 15 ans !!! Mes k7 (et oui, ça a existé dans le passé !!) ne fonctionnant plus, ni ma platine d'aileurs, quelqu'un peut il re uploder cet album ainsi que l'excellent Métamorphose !!!

Merci d'avance.

Encore bravo pour cet excellent blog. Je salue le travail (pas simple) d'archive des auteurs !

Eddy74

rcombe a dit…

Bojour,
ce site est génial, moi qui pensé étre un ET quand je parlé de Warning. J'étais et je suis toujours un fan de ce Groupe et je vous remercie de faire en sorte que Warning existe toujours.
Bravo c'est super, grace à vous je retrouve mes 16 ans.
Rodolphe

Anonyme a dit…

C`est vrai les metalleux, dans ce genre yavait pas mieux, jétais tellement fiér de l´acheter que j´ai laissé lauto collant 300 Fr, et plus encore quand j´ai reçu Rapha dans la radio locale que je bossais, je m´en suis voulut plus tard de ne pas le faire dédicasser,ça aurait fait an beau collector, j´aimerais vous en faire profiter mais comment, je suis nul dans ces trucs de internet mais si vous me le dites, alors pas de probléme